Projet Zuul de conception orientée objet en Java d'un jeu d'aventure
Forum des exercices du projet Zuul
Exercice 7.22.2
Intégrer les objets (Items) de son jeu (au moins ceux du sous-scénario).
Attention !
- Un Item devra obligatoirement être placé dans la pièce initiale du jeu, même s'il ne sert à rien dans votre scénario.
- Au moins une pièce devra comporter plusieurs Items.
Ceci devra pouvoir être testé dans toutes les versions qu'il vous sera demandé de rendre.
Bonjour,
Je voudrais créer un bouton qui permettrait de débloquer l'entrée d'une salle. Est-ce qu'il serait considérer comme un objet ou est ce que je devrais le faire apparaître sur l'interface graphique au moment où l'utilisateur pénètre dans la salle précédente ?
Cette nouvelle fonctionnalité n'est absolument pas prévue dans la liste officielle des exercices, donc vous avez toute latitude pour son implémentation !
Par contre, ce qui est habituellement prévu,
c'est qu'on ramasse une clé qui peut ouvrir une porte fermée à clé (voir
exercice 7.45), ce qui paraît moins "artificiel" que de faire
apparaître un nouveau bouton sur l'interface graphique.
Bonjour monsieur,
Si l'item de la première salle doit pouvoir être pris, cela veut dire qu'on doit créer une commande et une méthode 'pickup' par exemple qui nous permette de stocker les items ramassés dans la pièce?
Merci d'avance pour votre réponse.
Un étudiant a écrit :
Je voulais savoir s'il fallait absolument que tous les items de notre jeu aient une utilité, car je voulais à l'origine creer un jeux d'aventure où le joueur pourrait porter une épée et des potions, mais cela n'a pas grand intérêt puisqu'il n'y a finalement ni ennemi, ni barre de vie ( dans les exercices obligatoires du moins).
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